Mon parcours

Après 20 ans passés dans le secteur médico-social, auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes handicapés ou en difficultés sociales, j’ai eu envie d’aller vers d’autres horizons, d’aider, d’accompagner, d’une façon différente.

Même si ces années ont été très riches, j’ai ressenti le besoin de changement. Ce fut un long cheminement…

En effet, j’ai souvent pensé que les maux dont on souffre au quotidien étaient une résultante de notre état mental ( émotions, stress…).

Je pense que si nous soignons notre « intérieur », beaucoup de nos « bobos » du quotidien pourraient ainsi s’atténuer voire disparaître.

C’est au travers de mes expériences professionnelles et personnelles que je me suis rendue compte que nous ne sommes pas assez à l’écoute de notre corps, ce n’est pas dans notre culture, notre éducation.

La médecine traditionnelle nous soigne mais ne cherche pas toujours les causes. Et 70% de nos troubles sont souvent dus au stress.

Pourquoi la réflexologie ? Je voulais continuer à aider, et pour ma part, je ne peux aider sans avoir un contact physique, c’est ainsi que la réflexologie s’est imposée à moi. Et aussi certaines lectures n’ont fait que conforter ce choix. J’ai appris qu’en Chine, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. C’est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la terre, l’univers. Par le pied, le corps se recharge en énergie. Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre le physique et le psychique. Ces 3 phrases ont résonné en moi et je n’ai plus aucun doute sur les bienfaits de la réflexologie et ce n’est que le début d’une longue aventure .

J’ai suivi plusieurs formations à l’école Claire Bayeux-Richard:

♦ Certification en réflexologie plantaire.

♦ Certification en réflexologie palmaire.

♦ Certification en réflexologie adaptée aux nourrissons.